Participer à nos études

Comprendre notre travail

Étude

Toutes les grandes marques souhaitent connaître les remarques, attentes et critiques de leurs clients afin de satisfaire au mieux vos besoins c’est pour cela que nous organisons des groupes discussions, entretien…
Notre démarche n'est pas commerciale, nous cherchons simplement à recueillir des avis de consommateurs sur différentes problématiques, emballages…

Rémunération

Les rémunérations pour les réunions sont assez aléatoires et comprises entre 15 et 25 euros de l'heure en moyenne. Nos études sont indemnisées en chèque bancaire, bons d’achats, ou espèces, Nous vous préciserons systématiquement les modalités.
Les réunions de consommateurs durent en moyenne entre 2h30 à 3h, accueillent la plupart du temps 8 à 10 participants et se déroulent dans les principales grandes villes de France.
Les études sont net d’impôts mais ne constituent en aucun cas un revenu. Vous pouvez participer à 2 études par an.

Participer

Suite à votre inscription, vous recevrez des propositions d’étude, celle-ci ne sont pas des invitations ! Nous avons des consignes différentes à chaque étude ce premier contact est simplement un email de pré-selection pour savoir si vous correspondez au profil que nous cherchons. Vos réponses seront analysées et selon notre cahier des charges une opératrice vous contactera !
Inutile de nous contacter par téléphone aucune inscription ne sera faites par téléphone.

Organisation

Un client x souhaite obtenir l’avis sur l’emballage d’un chocolat destiné au adultes de 20-45 ans
  • Nous envoyons un mail de pré-selection
  • Nous traitons vos réponses
  • Une opératrice vous contacte pour vous inscrire à l’étude
  • Nous vous envoyons un e-mail de confirmation
  • La veille du groupe nous vous confirmons notre RDV par téléphone
  • Le jour J vous recevez un texto de rappel
  • Le groupe sera dirigé par un animateur et vous pourrez échanger dans le respect avec d’autre participant sur différent sujet.
  • En partant nous vous remettons votre dédommagement




Confidentialité

En acceptant de participer à une étude vous vous engagez à ne pas parler des sujets abordés lors de la réunion du groupe. Nous vous demanderons de signer une charte de confidentialité avant le groupe. De notre côté nous vous assurons que vos réponses seront strictement confidentielles.


IMPORTANT :

Si vous acceptez de participer à l'une de nos études de marché, vous vous engagez ; Si vous n'êtes pas sûr d'être disponible mieux vaut décliner l’invitation. Vous ne serez pas pénalisé en cas d'indisponibilité, il suffit simplement de nous prévenir par téléphone ou mail afin que nous puissions vous remplacer.

Nos études conviennent aux personnes créatives, ouvertes d’esprits ! Si vous n’êtes pas à l’aise pour prendre la parole et vous exprimer en groupe il est préférable de répondre à nos sondages téléphoniques.

Votre pièce d’identité est obligatoire pour participer au groupe de discussion. En cas d’oubli de votre pièce d’identité, ou de retard vous ne serez pas dédommagé !

Contactez-nous

Par e-mail :
contact@i-m-a-etudes.com

Par courrier : 

IMA
7 bis rue Decres
75014 Paris

Nos secteurs d'activités :

Nous intervenons pour des entreprises intervenant dans le secteur médical, de la cosmétique, la mode, la grande distribution, le hight tech, la banque, l'assurance, la restauration rapide, la téléphonie et bien plus encore.

Nos prestations :

Eye tracking, test de snif, dégustations, relevés de prix, enquêtes téléphoniques, réunion de groupe, face à face…
B to B, B to C

Un interlocuteur unique à votre écoute pour chaque projet; Entre vos différents projets, les terrains, vous êtes occupés, pas de panique vous pouvez joindre votre interlocuteur par téléphone de 09h00 à 22h00 du lundi au samedi.

Nous ne sous-traitons aucun recrutement. Nous pouvons faire appel à des partenaires qui respectent notre charte de qualité mais cela avec votre accord.

En acceptant une étude nous nous  engageons à honorer votre commande en conformité à vos demandes écrites.

Répartition du chiffre d'affaires en 2017