Comment participer à une étude ?

Il suffit de vous inscrire via notre page inscription. Nous reprenons quelques éléments de votre situation afin de vous envoyer des propositions ciblées.
Nous vous envoyons des propositions par email, si vous êtes intéressé, nous invitons  à  répondre notre email. Une opératrice vous contactera. Si vous correspondez au profil recherché, nous vous invitons à répondre à notre email.
Une proposition d’étude n’est pas une invitation.
Vous recevez systématiquement une invitation par email reprenant les éléments utile de notre étude ( lieu, horaire, date, rémunération...).
Vous pouvez diffuser notre email de proposition mais des personnes se connaissant ne peuvent pas participer à la même étude. Dans certaines études il peut nous arriver de  chercher des groupes d’amis.
 
Inutile d‘imprimer votre invitation, votre pièce d’identité suffit.
En cas d’empêchement nous vous demandons simplement de nous avertir par email.
 

Pourquoi je ne reçois pas de proposition ?

Chaque étude à un objectif et une cible précise. Nous ne vous envoyons que  des études auquel vous êtes éligible.

Exemple : Nous réalisions un test sur les couches pour enfants, nous ne vous enverrons pas d’email de proposition si vous n’avez pas d’enfant.
Vérifiez bien que nos emails ne tombent pas directement dans "courrier indésirable"
 

Comment et combien suis-je rémunéré ?

Chaque projet est différent, le montant et les conditions de règlement ne sont pas les mêmes.

Vous pouvez être dédommagé par chèque, espèce, bon d’achat. Vous pouvez recevoir votre rémunération par la poste (sous 30 jours maximum) ou sur place à l’issue de l’étude. Les conditions de règlement seront indiquées dans nos propositions d’études et invitations.

 

Je suis arrivé en retard, je n’ai pas été accepté, ni dédommagé. Pourquoi ?

Pour le bon déroulement de nos études et afin de ne pas pénaliser les autres participants, nous n’acceptons personnes à entrer en salle une fois le groupe commencé.  Il est donc impératif d’arriver à l’heure.
Si vous arrivez à l’heure et que nous avons assez de panéliste, vous recevrez votre dédommagement mais ne participez pas à l’étude.
 

Mes enfants mineurs peuvent participer ? 

Nous cherchons régulièrement des enfants, adolescents pour participer à nos études.
Nous vous demanderons de signer une autorisation parentale avant  le début de notre étude.
 

Puis-je participer sans un accès internet ? 

Vous pouvez participer à nos études sans accès internet cependant vous devez préalablement vous inscrire sur notre panel et disposer d’un compte de messagerie afin de recevoir des propositions par email.
 

Puis-je participer à une étude sans une ligne téléphonique ? 

Vous ne pouvez pas participer à nos études sans accès téléphonique. Nos opératrices doivent pouvoir vous contacter durant nos études pour vous inviter, vous faire passer le questionnaire de recrutement et confirmer votre participation un jour avant notre étude.

Nos engagements 

L’anonymat de vos réponses est assuré car elles sont toujours traitées statistiquement et jamais personnellement. Les données transmises à nos clients à l'issue de chaque étude sont anonymes.

Si notre client souhaite vos coordonnées, nous vous demanderons la permission. 

En aucun cas, nos interviewers / animateurs n’essaieront de vous vendre quoi que ce soit pas de marketing direct ou d’actions promotionnelles ce n’est pas le but de nos études.

Nous ne revendons pas vos données personnelles.

Les études pourront être observées et enregistrées pour des raisons d’analyses.

Conformément à l'article 16 de la loi relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, nous vous rappelons que vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant.

Contactez-nous

Par e-mail :
contact@i-m-a-etudes.com

Par courrier : 

IMA
7 bis rue Decres
75014 Paris

Nos secteurs d'activités :

Nous intervenons pour des entreprises intervenant dans le secteur médical, de la cosmétique, la mode, la grande distribution, le hight tech, la banque, l'assurance, la restauration rapide, la téléphonie et bien plus encore.

Nos prestations :

Eye tracking, test de snif, dégustations, relevés de prix, enquêtes téléphoniques, réunion de groupe, face à face…
B to B, B to C

Un interlocuteur unique à votre écoute pour chaque projet; Entre vos différents projets, les terrains, vous êtes occupés, pas de panique vous pouvez joindre votre interlocuteur par téléphone de 09h00 à 22h00 du lundi au samedi.

Nous ne sous-traitons aucun recrutement. Nous pouvons faire appel à des partenaires qui respectent notre charte de qualité mais cela avec votre accord.

En acceptant une étude nous nous  engageons à honorer votre commande en conformité à vos demandes écrites.

Répartition du chiffre d'affaires en 2017